Du 21 mai au 21 juin 2024, nous avons collaboré avec la Schweizerhalle sur la mise en place d’une action de soutien qui leur a permis d’investir et de rénover complètement leur nouvelle terrasse !
Fannie Audergon et Alfonso Giberna, co-gérants depuis 2 ans, se confient sur cette collaboration dans une mini-interview exclusive.
La Schweizerhalle : en quelques mots
La “Schweiz” pour les intimes, c’est un lieu emblématique de Fribourg dans un quartier tout aussi mythique : le Bourg. Au pied de la cathédrale St-Nicolas, logé parmi les façades en molasse propre à la capitale fribourgeoise, le restaurant reste tout aussi authentique dans sa décoration que dans les plats proposés qui sont locaux, de saison et faits maison.
L’établissement a été repris en 2022 par Fannie Audergon et Alfonso Giberna. Le couple a à coeur de créer un endroit chaleureux, convivial et accessible en tout temps de la journée. La Schweizerhalle est l’endroit idéal tant pour un café le matin, un dîner entre collègues à midi, qu’un cocktail le samedi soir avec des amis !
Le projet : investir dans du nouveau mobilier de terrasse
Suite aux travaux de rénovation dans le quartier du Bourg, Fannie et Alfonso ont souhaité, eux aussi, marquer le coup en investissant dans une nouvelle terrasse entièrement équipée. Afin de financer le nouveau mobilier des deux terrasses à la rue des épouses et de la Grand Rue, incluant chaises et tables, coussins et parasols, il fallait trouver des fonds.
C’est là que la collaboration avec Local Impact débute.
L’action : 50% de plus offert à l’achat d’un bon cadeau
L’action de soutien mise en place était une vente de bons cadeaux à des prix préférentiels qui a duré 1 mois, du 21 mai au 21 juin 2024. Pendant ce mois, les client·e·s pouvaient se procurer des bons directement sur le site de la Schweizerhalle, via l’outil en ligne Mercoria, et ils recevaient 50% de valeur en plus au moment de l’achat.
En d’autres termes, pour un achat de 100.- CHF, le bon reçu valait 150.- CHF, pour un achat de 200.- CHF, le bon reçu valait 300.- CHF, etc.
La plateforme d’achat : une page web dédiée et facile d’accès
Tant la mise en place technique du projet que de son utilisation ont été réfléchies afin de rendre l’expérience la plus simple et intuitive possible. Avec Mercoria, l’intégration d’une page web dédiée était particulièrement opportune et facile d’utilisation.
L’anecdote : la Schweizerhalle, c’est comme à la maison
Fannie nous confia une anecdote touchante sur l’impact qu’une telle action peut avoir sur la clientèle. Elle nous raconta l’histoire d’un habitué pour qui la Schweizerhalle est bien plus qu’un restaurant : c’est un lieu de rencontre, de partage et de beaux moments d’amitié.
Les retombées : des gérants et des clients conquis !
La mise en place d’une telle action est d’autant plus une réussite qu’elle permet à toutes les parties d’en profiter : Fannie et Alfonso ont pu investir durablement dans le développement du restaurant en couvrant l’entièreté des frais liés à la nouvelle terrasse (et même au-delà !), et les clients ont pu découvrir ou redécouvrir le restaurant au travers d’une offre attrayante.
Un projet vrai win-win, comme on les aime, au service des commerçants et de la clientèle ! 🚀