La fin de l’année 2023 a été marquée par une nouveauté : un calendrier de l’Avent digital. Né d’une collaboration entre Kariyon et media f, celui-ci a offert aux particuliers l’opportunité de gagner divers lots en participant à un tirage au sort quotidien. Une réussite pour tous les acteurs impliqués !
Au cœur du projet : commerces et entreprises fribourgeoises
La Schweizerhalle, Les Hauts Plateaux, Angéloz Mode ou encore la boucherie Yerly : nombreux sont les commerces et entreprises du canton à avoir répondu présents. L’occasion de les mettre en lumière le temps d’une journée, et de faire découvrir leurs produits et services à un large public.
D’autres entités se sont également jointes à notre calendrier. C’est notamment le cas de Gastrofribourg, de Swisswine ou encore de la Ville de Fribourg.
Quelques chiffres
Cette série de concours a été un véritable succès. Plus de 6900 participant·e·s ont tenté leur chance au fil du mois de décembre, dont un nombre record de 608 pour la seule journée du 4.
Au final, 46 gagnant·e·s se sont partagés les gains d’une valeur totale de plus de CHF 2600.-. Une réussite qui a été rendue possible grâce à notre partenariat avec media f, et à l’implication des 24 entreprises, commerces et faîtières ayant offert un prix à nos lauréats.
Au-delà des chiffres de participation, c’est également sur les réseaux sociaux de Kariyon que l’impact a pu être mesuré. Par rapport au mois de novembre 2023, la couverture Facebook a doublé en décembre, passant de 3532 à 7062. Instagram n’est pas en reste, puisque ce chiffre est passé de 1058 en novembre à 1606 en décembre.
Par ailleurs, les visites de notre compte Facebook ont augmenté de 520%, tandis que celles de notre compte Instagram atteignent une évolution impressionnante de + 699% – nous faisant au passage gagner quelques 42 followers en un mois.
Pour profiter encore plus : une 2ème édition des bons cadeaux
En parallèle de notre calendrier de l’Avent, nous avons eu le plaisir de relancer pour la seconde année consécutive notre vente de bons cadeaux à prix réduits. Dès le 7 décembre, ces derniers ont pu être acquis avec un rabais de 25%, permettant à tout un chacun d’offrir ou de se faire plaisir à la veille des fêtes de fin d’année.
Cette année, 61 commerces ont participé à l’opération, pour environ 700 bons vendus pendant la période des fêtes !