Pour ce 5ème épisode, nous avons le plaisir d’accueillir Muriel Hauser, Présidente de GastroFribourg et Patronne du restaurant le Gothard à Fribourg ainsi que François Baumann, directeur de l’hôtel Alpha, le restaurant du Sauvage et l’Auberge des 4 Vents.
Nos deux invités sont témoins des difficultés rencontrées depuis de nombreux mois par les acteurs de la branche de la gastronomie. Ce podcast met en valeur les perspectives et les solutions trouvées par les restaurateurs pour se retourner et avancer
Ce que l’on a abordé
- Situation actuelle dans vos établissements ? Comment avez-vous vécu cette dernière année ?
- Comment vous y êtes-vous prises pour améliorer au mieux la situation dans vos établissements ? – (MH) dans votre rôle de présidente de GastroFribourg ?
- Quelles perspectives voyez-vous ?
- Lors des interviews micrÔbistro proposés sur les réseaux sociaux de GastroFribourg, il est évident que la population est attachée aux restaurants, bars et cafés. Le ressentez-vous ?
- Quelle est la place de la digitalisation dans votre domaine d’activité ? Durant la crise de nombreux commerces ont évolués et on dû s’adapter en proposer des services digitaux, et dans votre domaine, voyez-vous des opportunités ?
- Comment voyez-vous la situation des établissements publics dans 2 ans ?
- A titre personnel, quelles sont vos habitudes de consommation ? Sont-elles digitales ? En partie ?